Ambassade et Garde d'Elwynn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Projet Refuge de la Garnison du Ruisseau de l'Ouest - Quesako

Aller en bas

Projet Refuge de la Garnison du Ruisseau de l'Ouest - Quesako Empty Projet Refuge de la Garnison du Ruisseau de l'Ouest - Quesako

Message  Samildanache Mer 6 Mar - 11:04

Réalisant que je l'ai placé partout sauf ici, voici la version complète de quiquiquonest! Razz
Bref voilou la présentations des projets :


Présentation du Refuge de la Garnison du Ruisseau de l'Ouest
(Ceci n'est pas une guilde mais un institution mise en place via l'Ambassade de Hurlevent et son Ambassadeur Sieur Valhamor Carevin.)


Le refuge de la Garnison du Ruisseau de l'Ouest en Elwynn accueil un certain nombre de réfugiés, leur offrant gîte, couvert et assistance dans leur projets vers l'autonomie. (Nous signalons que nous ne prenons pas en compte les populations exotiques de Pornshire et autre joyeusetés de ce genre, merci).
Il accueil également tout ressortissant de l'Alliance et étrangers au royaume du Roi Varian Wrynn.
La Garnison possède deux suites de luxe à l'étage pour les personnes de haut rang qui souhaiteraient séjourner sur place le temps de leur visite sur les terres du Sud.

Projet Refuge de la Garnison du Ruisseau de l'Ouest - Quesako Plan-e10


Règlement

Visiteurs
Tous les amis de l'Alliance seront reçu au refuge de la Garnison et auront gîte et couvert, peu importe leur race. Les visiteurs devront poser leurs armes aux râteliers en entrant et les reprendront à leur départ. Seuls les soldats de la Garde d'Elwynn et les soldats de l'Ambassade seront autorisés à garder leurs armes dans la Garnison.
Il est également demandé aux change-forme et infectés Worgen de garder forme humanoïde lorsqu'ils sont au Refuge. Cela afin de préserver la sérénité d'esprit de tous et de limiter les risques d'incidents.
Les Chevaliers de la mort sont également interdit d'entrée, n'ayant nullement besoin de se restaurer ou d'accueil particulier et étant une menace potentielle pour les réfugiés.
Notez aussi que les animaux en général sont interdits dans l'enceinte de la Garnison, qu'ils soient sauvages ou dressés.

Lieux Interdits
Les personnes non armées pourront circuler librement dans la garnison mais devront toutefois respecter certains lieux qui sont sous clef ou simplement interdits.

En voici la liste:
-Armurerie (Côté Est de l'entrée) Verrouillée
-Geôles (Porte vers le Sous-sol) Verrouillée
-Dortoir des soldats (Côté Est face à l'armurerie) Interdit aux civils
-Grand bureau (En haut au centre Nord) Interdit aux civils non invités

Tout le reste est ouvert aux visiteurs dont les remparts.

Code de conduite
Les personnes qui se comporteront de façon inadéquate ou ne respecteront pas les autorités en place seront simplement chassés et/ou ignorés.


Forum : https://ambassadeetgardedelw.forumgaming.fr/


HRP - Descriptif des lieux



Projet Refuge de la Garnison du Ruisseau de l'Ouest - Quesako Rdcdef10

Projet Refuge de la Garnison du Ruisseau de l'Ouest - Quesako 1er-at10

Il est à noter que l'entrée est composé d'une porte de bois de la taille de l'ouverture pouvant être levée Quand elle est abaissée, elle comporte une porte de bois de même de taille humaine même un peu plus grande. Devant la porte juste avant d'être dehors, une herse peut être abaissée.

La fermeture de la Herse est effective à partir du moment où le donjon est attaqué ou menacé. Les portes quand à elles sont fermées à partir du moment où le soleil est couché. A savoir que par mauvais temps, les portes sont fermées.

Il est bien entendu à noter également que le toit et remparts ne sont pas ouverts en continu ni sans surveillance. Si on évite les courants d'air, le mauvais temps et privilégie l'économie d’énergie en bas on n'est pas dans une église en haut non plus :p (Maisons passive powa !!! 2020 norme obligatoire en Belgique les gens ! Comment ça c'est hors sujet?)
Il est donc logique qu'il y ait des rondes de factionnaires comme signalé dans les effectifs, et des portes et même des clefs pour les portes accessoirement. Et que bah la nuit... la Garnison est fermée parce que bah la nuit on dort ? Les arrivants en pleine nuit seront donc accueillis par les gardes du roulement de nuit, désarmés et conduits au dortoir des réfugiés.

Je le précise avec ampleur certes et ça peut paraître redondant mais c'est surtout pour tous les fufu qui se disent capables d'être des passe-muraille depuis quelques mois :p Y a bien assez de moyens d'entrer pour pouvoir en choisir un plausible plutôt qu'un parfaitement capilotracté, après faut pas oublier qu'à l'intérieur vous n'êtes pas seuls non plus, et les salles spéciales et Aile Est sont comme dit précédemment : Gardées. Donc, à vos risques et périls.



Sécurité des lieux

Contingent de base de la Garde D'elwynn : 27 gardes factionnaires (pnj à prendre en compte)
13 gardes Factionnaires (pnj) à l'intérieur du bâtiment dont 4 en ronde : 2 aux remparts, 1 à l'étage et 1à la grande porte.
3 intendants assignés à l'armurerie : Hicks, Hudson et Veldan Pied-Léger
2 intendants cuisine : sergent de Vrie / Cuisinière Rhonwyn Garanhir
3 en extérieur dont l'adjoint Rainer
6 gardes basés sur la tour en face de la garnison : 2 à l'entrée, 1 en ronde en bas, 2 dedans, 1 en ronde en haut.

Contingent de renfort sur la Zone d'Elwynn : 13 gardes dont 9 cavaliers
2 effectifs renfort au pont de la lisière.
Renfort équestre possible sur la zone d'Elwynn : 9 cavaliers en escouade.
2 gardes à la frontière marche de l'ouest au pont.

A cela nous ajoutons donc les Pjs (pour l'instant peu vu que le projet démarre mais en recrutement autant pour des postes d'accueil des réfugiés qu'au sein de la Garde d'Elwynn)


Dernière édition par Samildanache le Mer 6 Mar - 11:14, édité 4 fois
Samildanache
Samildanache
Admin

Messages : 234
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Refuge de la Garnison du Ruisseau de l'Ouest - Quesako Empty Re: Projet Refuge de la Garnison du Ruisseau de l'Ouest - Quesako

Message  Samildanache Mer 6 Mar - 11:07

Petit post de questions réponses qu'on a eu sur KTRP

Gueniévre Valadilene a écrit:Bon courage Saleganache. C'est mignon tout plein, j’espère que tout se passera pour le mieux ! J'avais tenté un projet similaire il y a un ou deux ans, mais je n'ai jamais été balaise pour rameuter les foules et ça n'a pas eu de suite, mais, je te fais confiance pour ça ! :p Bon courage !

Par contre j'ai deux ou trois petites questions :
-Tu dis que ce sont des gardes factionnaire qui s’occuperont de la sécurité etc. On voit bien dans les quêtes diverses que le Royaume est au ras des pâquerettes à cause de la guerre, donc je vois mal un refuge comme ça financer par le roi, qui jette ses pauvres dans la région voisine. Ne penses-tu pas plus judicieux de faire intervenir des bénévoles ? Mais qui aurait le même rôle ? Ou alors ce sont des gardes payés par des nobles de bon cœur ? (Désolé d'être bassement matérialiste et terre à terre pour le coup , mais ça me turlupine la cacahuète :p)

-C'est une sorte de fusion entre le dispensaire , l'ambassade et la garde d'Elwynn ou yénépocompri ?

-Tu dis proposer le couvert, le gîte etc. Tu propose aussi des soins gratuits *boss en questions connes* ?
Combien de place y a t'il à l'intérieur environ et combien de temps un sans abris peut-il y dormir, il y a un nombre de nuit limité je suppose ?

En dehors de ça...je n'ai pas d'autres question pour le moment... mais elles arriveront si besoin :p !

Encore bon courage, et je viendrai très probablement y ajouter mon grain de sel/poivre/sable/sucre -barrez les mentions inutiles-

Samildanache a écrit:Hé hé hé ca en fait des questions Very Happy
Merci pour l'encouragement et stop rage sur samil t'as maigrie alors profite Razz *vile*

Je n'ai pas toutes les réponses dans la mesure où à la base ce n'est pas mon idée mais celle de Valhamor et qu'il tente de la mettre en place depuis le début de l'année déjà et qu'ainsi je me réfère à lui je propose mais c'est lui qui dispose modifie et valide.

Pour te répondre sur le financement.
Tout comme le Dispensaire l'a été, c'est géré via l'ambassade en grande partie et des dons bien entendu que personne ne refuse jamais surtout dans ces temps difficiles. (Samil est d'ailleurs une donatrice depuis peu sur le projet mais ceci est particulier au rp de mon perso)
La base du projet a été officialisée le 19 mars lors d'une réunion entre différentes personnes à Dalaran concernant entre autres choses ce refuge et la réouverture de l’hôpital d'Hurlevent.
Voici la citation du point du compte rendu de la réunion qui concerne le Refuge :
Sur le plan social : Monsieur Carevin met un point d'honneur à la tâche de grande envergure qu'il s'alloue dans un projet visant à la réhabilitation et l'aide aux réfugiés. Qu'ils soient de Hurlevent ou d'extérieur et de toute race composant notre Alliance.
A cette fin, il a demandé l'autorisation d'user du complexe militaire de la Garnison du Ruisseau de l'Ouest à la frontière entre la Forêt d'Elwynn et la Marche de l'Ouest. Ce lieu lui a été accordé et accueillera bientôt tout ressortissant étranger et sujet du Roi en transit sur les terres du roi ou dans le besoin.
C'est donc à la base de son initiative à lui et non à celle du roi que tout se met en place.
Il se trouve que récemment il a proposé un poste à Samil qu'elle n'a pas refusé (assistante et conseillère) et que depuis elle bosse sur ses projets avec lui.

Les factionnaires et gardes (pnj comme pjs de la Garde d'Elwynn) ne sont pas nombreux pour la simple raison que la guerre fait rage, que les armées du nord et de Theramore sont décimés et que bien des troupes et personnes capables de gérer ce genre de poste sont envoyées aux différents fronts. La Garde d'Elwynn se monte donc sous le commandement de Brünhilda Togan qui fera son possible pour faire des pignoufs et ramassis qu'il reste et qui acceptent de s'engager, des hommes de la Garde capables et disciplinés. (ça permet de donner une dimension rp au sous effectif de début de guilde et du manque d'officiers, bah oui les meilleurs le roi les a pris hein ^^ faut refaire de la troupe). Et malgré l'aide financière de l'Ambassadeur, ici la solde est le matériel reste quand même fourni même si limité. Elwynn n'est pas Sombre-comté et n'a pas (encore) été abandonné par les troupes de garde du royaume Very Happy

Il peut y avoir des soins bien qu'aucune cellule de soin ne soit encore opérationnelle sur place mais samil est plus ou moins présente pour les réfugiés malades etc et les gardes éventuellement blessés et visites médicales. Même à l'époque de la boutique elle soignait ceux qui en avaient besoin c'est pas aujourd'hui qu'elle va s'arrêter (En fait c'est pas compliqué des gens qui veulent et assument le rp de soigneur sont rares donc dur d'avoir une vraie cellule de soin).

Il n'y a aucune fusion.
Le Dispensaire est a reprendre dans la mesure où Veldrin ne souhaite pas l'assumer seule.
La Garde d'Elwynn sécurise la juridiction d'Elwynn et en particulier le refuge et ses occupants mais est une guilde à part entière, sous la tutelle tout de même de la Chancellerie et de l'Ambassade.
L'ambassade se charge des projets fixes de l'Ambassadeur et de l’accueil des étrangers et réfugiés, alors que l'Ambassadeur lui, supervise tout en étant occupé à ses propres tâches diplomatique de... bah de diplomate :p

Pour les places à l'intérieur...
On planche sur la question à vrai dire, ce sera tranché dans les prochains jours. Ça fait un bout de temps qu'on hésite sur le phasing mais ça doit rester cohérent avec la cohabitation Garde et les capacités logique d'une garnison.

Enfin les nuits limités.
Pas forcément c'est plutôt du cas par cas, on va surtout tenter de pousser les réfugiés à aller de l'avant. (si j'arrive un peu à jouer plus je devrais réussir à faire mon rp de leçon de lecture et d'écriture à l'un d'eux par exemple). Mais l'idée de limitation pourrait très vite être mise en place avec des règles strictes si on en ressent le besoin. (maintenant on ne va pas non plus accueillir toute la Marche de l'Ouest hein on ne peut pas pousser les murs ni nourrir absolument tous les miséreux.)

Valhamor a écrit: Boujour à vous et merci de votre intérêt et questions Dame Valadilen...qui sont toutes très judicieuses.

Je crois que Dame Garanhir a sût très bien répondre à la majorité, et j'essayerai de répondre aux autres.

Premièrement j'aimerais précisé que le refuge a en fait été lancé l'an dernier, et a tout de même bien fonctionné de longs moments, même si l'affluence restait limité. J'avais alors installé la Milice d'Elwynn qui protégeaient ce refuge, et cette unité a eu aussi de nombreux membres. Avec l'été qui est arrivée, l'exode de nombreux soldats de notre Milice, ensuite le nouveau front en Pandarie et pour finir la mort du Commandant de la Milice d'Elwynn, le refuge a été mis en suspend. Il s'agira donc en fait d'une ré-ouverture, mais avec une organisation grandement amélioré, et une vraie Garde sous la Chancellerie de Hurlevent.

La raison qui a poussé le Roi a accepter de financer ce refuge, est bien sûr sa proximité de la Capitale. Le nouveau front ne fait qu'ajouter au besoin de pallier à ce manque de ressource et logements en la Capitale, avec l'arrivée notamment de nombreux réfugier Pandaren. À cheval et même a pied, le refuge reste accessible pour tous ceux qui viennent en la Capitale, et n'est vraiment pas loin, surtout si vous prenez un griffon jusqu'à Comté-de-l'Or.

Je tiens aussi a insister sur le fait que ce refuge n'accueillera pas que des réfugier et pauvres nécessiteux. C'est aussi un refuge pour les voyageurs, le soldats ou marchands ou autres de passage à la Capitale et qui n'ont pût trouver logement. Tous sont donc bienvenus, pauvres ou riches.

Pour la durée des séjours, je n'ai présentement jamais eu à imposer de limite aux gens, et j'ai toujours insisté sur le fait qu'il n'y en avait pas. J'espère que nous pourrons conserver cette ligne de pensée.

Pour le nombre de places disponibles, le dortoir est grand et nous avons des hamacs pour pallier à un éventuel manque de lit, mais ça ne s'est jamais produit encore. Nous pouvons accueillir une bonne trentaine de personne et même plus au besoin car des lits temporaires pourraient être installés dans les suites du haut par exemple. Nous trouverons bien un lit à tous ceux qui y viendrons n'aillez crainte.

J'espère avoir répondu à toutes vos questions,

Merci encore!

Samildanache
Samildanache
Admin

Messages : 234
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum