Ambassade et Garde d'Elwynn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Projet Garde d'Elwynn - Quesako

3 participants

Aller en bas

Projet Garde d'Elwynn - Quesako Empty Projet Garde d'Elwynn - Quesako

Message  Samildanache Mer 6 Mar - 11:10

Présentation de la Garde d'Elwynn


Projet Garde d'Elwynn - Quesako Plan-e10

La Garde d'Elwynn est la Garde chargée de protéger les sujets du Roi et de faire respecter sa Loi sur la juridiction de la Forêt d'Elwynn. Cette juridiction d'Elwynn est prioritairement la responsabilité de la Garde d'Elwynn sous la tutelle de la Chancellerie.
Elle assure en premier lieu la protection des civils reçus au Refuge de la Garnison du Ruisseau de l'Ouest, ainsi que les routes de la région. (A noter qu'on ne prend pas en compte la population exotique de Pornshire, Comté de l'or étant ainsi dans notre rp un village comme un autre).

Étant directement sous la tutelle de la Chancellerie de Hurlevent, la Garde d’Elwynn agira donc comme la Garde de Hurlevent, mais hors de la Capitale en Elwynn. Elle sera sous un commandement indépendant, sous la direction du Commandant Brünhilda Togan et logé à la Garnison du Ruisseau Ouest, en Elwynn. Elle appliquera les mêmes lois et préceptes, et les cas de crimes graves auxquels la Garde d’Elwynn pourrait faire face, seront soumis à la Chancellerie de Hurlevent ou les dossiers seront traités et jugés recevables ou non puis jugés au besoin.

La Garde d’Elwynn suivra donc les instructions de la Chancellerie de Hurlevent quand à l’application d’éventuelles peines pour les cas plus graves. Ils appliqueront ensuite les peines dans leurs propres geôles de la Garnison du Ruisseau Ouest ou transféreront les prévenus, selon les instructions reçus. Ils pourront détenir d’éventuels suspects en attente de leurs sentences, et pourront appliquer un ou plusieurs jours de cachots pour des délits mineurs sans en référer à l'avance. Par contre les dits délits mineurs seront documentés et une copie des dossiers sera transmis à la Chancellerie et à la Garde de Hurlevent pour archivage et suivit des récidives.

La Garde de Hurlevent conservera donc ses pleins pouvoirs en le territoire d’Elwynn, mais ils devront respecter les soldats de la Garde d’Elwynn comme des égaux. Les soldats de la Garde d'Elwynn n'auront aucun pouvoir en la Capitale de Hurlevent. Les soldats des deux groupes, lorsqu'ils sont en service, resteront sous les ordres de leurs Officiers respectifs en tout lieux et tout temps, à moins d'ordres contraires venants de leurs Officiers.


Les Grades et leurs fonctions


Recrue :

Signifiant littéralement : "Nouveau membre du groupe", il s'agit du premier grade de la Garde d'Elwynn. La Recrue a principalement un rôle de surveillance de la Garnison du Ruisseau de l'Ouest et de renseignement auprès des civils le temps de sa formation dispensée par un Instructeur. Cette formation d'une durée de quatre semaines maximum à pour but d'imprégner la Recrue de l'ambiance générale de la garde et de la familiariser à la rédaction de rapports, de fiches judiciaires, aux techniques de fouilles, à l’accueil des citoyens, à la Mise en geôle et autres théories. Un uniforme de service Obligatoire, un communicateur lui sont confiés ainsi qu'un petit trousseau de clés limités contenant la clef de la Garnison et celle des dortoirs. Les recrues ne portent pas d'insigne.

Conditions pour accéder à ce Grade:
Avoir reçu une réponse positive à une Candidature et à un Entretien.


La Troupe :
La Troupe définit les Gardes de la Garnison ; Considérés comme le ciment de la Garde, ils forment une bonne partie des rangs, polyvalents et autonomes, ils aident les Sous-officiers dans leurs tâches. Ils sont capables d’exécuter tout type de travaux suite à leur fin de formation (Voir le titre : Recrue). Ils sont en mesure d'organiser des patrouilles.

Garde :

Le passage au grade Garde annonce l'entrée du nouveau Membre dans la famille Militaire. Le Garde se voit confier de nouvelles attributions et est capable de gérer les dossiers administratifs de façon autonome.
Le Garde est LE pilier de la Garde, il représente le gros de la troupe et est entièrement autonome.
Le Garde obtient une nouvelle clef, celle des geôles.

Condition pour accéder à ce grade :
Validation de la fin de formation par un Instructeur ou par un Officier/Officier Supérieur


Le Corps des Sous-Officiers :
Aussi appelés "Bas-Officiers" ; ils secondent les officiers dans l'encadrement quotidien de la troupe. Les Sous-officiers ont un rôle primordial au sein du Régiment, ils encadrent le Contingent et la troupe. Ils contiennent également des Instructeurs & Recruteurs chargés de former et recruter les Recrues.
ils assurent l'intégrité interne de la Garde et ce en prenant les décisions qui s'imposent et se charge de résoudre les conflits qui peuvent survenir entre les hommes de troupes. En l'absence d'Officiers, ils se chargent de prendre le Commandement (dans l'ordre Hiérarchique) des opérations de patrouilles, d'enquêtes et de missions dans ou au dehors de Garnison et la région d'Elwynn.


Caporal :

Le Caporal est le premier grade du corps des sous-officiers ; Il vise à promouvoir le travail assidu d'un Garde en lui confiant de nouvelles attributions. Le Caporal est un Garde de confiance, qui peut commander quelques hommes pour une opération quelconque. Il est une aide précieuse pour le Sergent. Il peut appliquer des sanctions raisonnables en cas de mauvais comportement d'un Homme de troupe ou du Contingent. Il se doit de référer des conflits à ses Sergents.

Condition pour accéder à ce grade :
Nomination par les Membres de l'Etat-Major ou à l'initiative des Officiers/Officiers Supérieurs.

Sergent :

Aussi appelé "Serviens" (Celui qui sert) ; Le Sergent est le chef des Sous-officiers. Il obtient la confiance du Corps des Officiers pour gérer l'ensemble de la Troupe et ses Caporaux. Il est en Mesure de mener un bataillon d'hommes lors d'opérations dans ou en dehors de la Garnison et la région d'Elwynn. Le Sergent à l'autorisation de nommer des Recrues au rang de Garde sous l'aval d'un Officier. Il est également en mesure de diriger un Service du Régiment, il est alors défini comme "Sergent d'arme" et obtient un statut d'officier Subalterne si il a en charge la gestion du Service de l’Instruction ou du Bureau du Recrutement. Le port d'une cape est autorisé et elle est fournit par l'intendance.

Condition pour accéder à ce grade :
Nomination par L'Etat-Major.

Le corps des Officiers & Officiers Supérieurs :
"Titulaire d'une charge civile.", L'officier est le garant de l'institution Militaire. Il a la particularité de faire parti de l'Etat-Major, le même Etat-Major décidant de la déontologie du Régiment, des nominations de sous-officiers et Officiers, des affaires externes et d'autres sujets exclusifs à l'adaptation chronologique du Régiment. L'officier a une charge de Commandement. Il coordonne l'action de ses Sous-officiers et de la troupe sur le terrain et en caserne. Il représente l'autorité et les valeurs de la Garde d'Elwynn et sa parole fait foi.


Lieutenant :

Le terme signifie littéralement « qui tient lieu de » ; Le Lieutenant est le premier Officier du corps. Il est assisté par les Sergents dont il peut coordonner les actions. Son rôle est également administratif, il est en mesure d'organiser entraînements, revu des troupes, manœuvres militaires et ordonner l'ouverture d'enquête en plus des autres charges et attributions en sa possession.

Condition pour accéder à ce grade :
Nomination par l'Etat-Major


Capitaine :

Le terme signifie littéralement : " La tête ", le capitaine est un des grades les plus prestigieux du Régiment. Il est assisté par ses Lieutenants à qui il peut soumettre directives et ordres. Le Capitaine est le Second du Commandant, en charge de mener les hommes, de gérer les dossiers administratifs internes et externes et représente en son absence le Commandant. Ses attributions vont de l'organisation d'opération tactique et stratégique à la gestion de la troupe.
Il coordonne l'action interne et externe de la troupe et de ses Officiers, Il définit avec l'Etat-Major et le Commandant, la ligne directrice du Régiment. Il a également un rôle diplomatique important, Reconnu et expérimenté, il est en mesure d'apporter des réponses aux ordres ou régiments étrangers. En cas de défection ou décharge du Commandant en place, le Capitaine est son successeur légitime. Il est Capable de Commander la troupe sur le terrain bien que cette attribution ne soit cependant sa tâche principale.

Condition pour accéder à ce grade :
Nomination par l'Etat-Major ou par le Donjon Royal


Commandant :

Chef du Régiment, le Commandant est en mesure de réunir son Etat-Major et de définir la ligne directrice de son régiment. Il commande ses Officiers donnant ses directives et ses ordres, sa parole faisant foi. Le Commandant est un Militaire expérimenté, reconnu, respecté et incontesté. Son rôle diplomatique est tout aussi important que son rôle décisionnel. Il est en capable d'établir mesures et rencontres en accord avec la déontologie propre de la Garde d'Elwynn. Le Commandant peut ordonner et superviser toute action du Régiment dans ou hors de la Garnison et la région d'Elwynn.

Condition pour accéder à ce grade :
Nomination par l'Etat-Major ou par le Donjon Royal


Le Recrutement


Quand un citoyen vient pour être recruté, quelque soit le moment. Il faut qu'il remplisse, avant tout entretient, le formulaire de recrutement et qu'il nous le transmette directement ou nous l'envoi par un courrier.

Le rôle de garde n'est pas purement militaire comme on peut le voir dans une armée.
Un garde est voué à sévir et faire respecter la loi mais il est également une interaction concrète entre cette législation et le peuple. En cela il est amené à rencontrer les citoyens, les réfugiés et à avoir un rôle social vis à vis d'eux.

Le candidat devra:

- Être capable de respecter la hiérarchie quelque soit la situation.
- Faire preuve d'intégrité, de savoir vivre envers autrui, de patience, de diplomatie, de respect envers les citoyens/réfugiés.
- Savoir lire et écrire.

Les conditions de race

Sont autorisés à la postulation au poste de recrue de la Garde d'Elwynn, prioritairement les humains et nains garants de bonnes mœurs et de respect envers le Roi Varian Wrynn.
Les cas de postulation des autres races seront examinés avec minutie par l'Etat Major.
Les Chevaliers de la Mort sont proscrits de toute postulation au sein de la Garde d'Elwynn

Note pour les infectés Worgen :

Hurlevent le 28e jour du 12 mois
Par la présente , la Chancellerie de Sa Majesté stipule :

Attendu que les gilnéens sont des citoyens de l'alliance a part entière contrairement aux chevaliers runiques qui n'en sont que des alliés
Attendu toutefois que tout citoyen se doit de respecter les Lois du Roi
Attendu que le caractère brutal de cette métamorphose peut occasionner dommages et préjudices aux tiers
Attendu que l'aspect incontrôlable de la dite métamorphose n'est toutefois pas irrémédiable et peut être soigné et encadrés par les druides aboutissant a une transformation contrôlée
Attendu que les Gilnées infectés ont connaissance de ce fait
Attendu que ceux qui s'y refuseraient commettrait par la donc une négligence volontaire pouvant entraîner des conséquences graves
Attendu l'aspect volontaire de la dite négligence qui mettrait sciemment en danger autrui , la responsabilité de ces personnes ne saurait se dégager des actes qu'ils commettent sous quelque prétexte d'absence de contrôle que ce soit
Il s'avère donc , que tout Gilnéen infectés commettant crimes et délits en est pleinement et légalement responsable et ne saurait trouver excuse dans une perte de conscience qui peut etre combattue si ce dernier s'y refuse volontairement

Procureur-Général Farral , pour le Chancelier Liessin

Seront donc sujet à une visite médicale régulière les infectés qui seraient acceptés au sein des troupes de la Garde d'Elwynn et soumis aux règles de contrôle d'eux même et de leur forme valables lors de leur prise de service et dans l'enceinte de la Garnison du Ruisseau de l'Ouest où il leur sera ordonné de garder forme humaine.
Ils devront signaler leur état d'infection lors de leur postulation et tout mensonge sur cet état de fait pourra causer la sanction de renvoi immédiat de l'institution.



Hrp :


Critères de recrutement HRP:

Un Rp garde est un rôle ingrat qui demande de la patience, de l'adaptabilité car il est voué à rp avec tous et chacun et à rencontrer tout type de joueurs des meilleurs rolistes jusqu'aux débutants tout en passant par les imbéciles de service à qui personne n'échappe jamais. Il porte l'image de la guilde et se doit d'être sous cette image, irréprochable.
Ainsi il ne répondra pas à la provocation (qui si elle devient trop forte sera gérée en groupe ensemble entre guilde et non seul contre le reste du monde à s'envoyer des noms d'oiseaux). Il ne sera pas non plus le premier à jeter le gant ni à se moquer. Le serveur est vaste et il existe mille et une manière de contourner quelque chose d'indésirable que de lui foncer dedans pour le détruire.
Chaque joueur guildé aura donc le respect de lui même, de ses camarades et de tout autre joueur, ce respect pouvant passer par une ignorance mutuelle si le besoin s'en fait sentir.
Le guildé devra respecter tout autant le RP des autres, sauf si c'est le caractère de son personnage à ses risques et périls.

Le candidat devra:
- Être capable de s'enregistrer sur le forum et d'y participer régulièrement.
- Être capable d'écrire correctement en phrases compréhensibles.
- Savoir ce qu'est la Garde d'Elwynn pour mieux la représenter.
- Faire preuve de cohérence, de maturité, de respect envers les autres.

(A noter que ceci peut être modifié à tout moment.)


Effectif contingent Garnison (PNJ)

Contingent de base de la Garde D'elwynn : 27 gardes factionnaires (pnj à prendre en compte)
13 gardes Factionnaires (pnj) à l'intérieur du bâtiment
Dont 4 en ronde : 2 aux remparts, 1 à l'étage et 1 à la grande porte.
3 intendants assignés à l'armurerie : Hicks, Hudson et Veldan Pied-Léger
2 intendants cuisine : Sergent de Vrie / Cuisinière Rhonwyn Garanhir
3 en extérieur dont l'adjoint Rainer
6 gardes basés sur la tour en face de la garnison (surveillance de la garnison et des routes et accès) :
2 à l'entrée, 1 en ronde en bas, 2 dedans, 1 en ronde en haut.

Contingent de renfort sur la Zone d'Elwynn : 13 gardes dont 9 cavaliers
2 effectifs renfort au pont de la lisière.
Renfort équestre possible sur la zone d'Elwynn : 9 cavaliers en escouade.
2 gardes à la frontière Marche de l'Ouest au pont.

Descriptif des lieux :


Projet Garde d'Elwynn - Quesako Rdcdef10

Projet Garde d'Elwynn - Quesako 1er-at10

l'entrée est composé d'une porte de bois de la taille de l'ouverture pouvant être levée Quand elle est abaissée, elle comporte une porte de bois de même de taille humaine même un peu plus grande. Devant la porte juste avant d'être dehors, une herse peut être abaissée.
La fermeture de la Herse est effective à partir du moment où le donjon est attaqué ou menacé. Les portes quand à elles sont fermées à partir du moment où le soleil est couché. A savoir que par mauvais temps, les portes sont fermées.

L'aile Est est bien entendu gardée en continu à chaque accès. La porte des geôles est également gardée en continue et fermée à clef tout comme l'armurerie.

A noter que des protections de la Maison de Bayle ont été mises en place au niveau des geôles au printemps de l'an trente-deux.

*******


Nous rappelons que la Garde d'Elwynn est une guilde à part entière et non une sous guilde de celle d'Hurlevent, même si les deux sont logiquement liées par les instances supérieurs du Royaume et sa Capitale, hiérarchie et paperasse oblige :p
Nous tenons à respecter la cohérence de ce qui est déjà en place et d'assurer un lien simple et de bonne intelligence avec les autres guildes incarnant les instituons de justice et de protection du Royaume. (Comme la milice des Veilleurs et la Garde de Comté du Lac, ainsi que dans un autre registre avec les corps d'armée évoluant dans la zone tel que la 72ème par exemple.)
Nous évoluons selon notre propre chemin tout en prenant en compte ce qui nous entour.
Samildanache
Samildanache
Admin

Messages : 234
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Garde d'Elwynn - Quesako Empty Re: Projet Garde d'Elwynn - Quesako

Message  Hackür Mer 6 Mar - 17:41

Salut Samil, si je peux me permettre le grade de Caporal est un grade de militaire du rang et non de sous officier... voila c'est tout. Et passe le bonjour à tout le monde et aussi à Norlf Very Happy

Hackür

Messages : 32
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Garde d'Elwynn - Quesako Empty Re: Projet Garde d'Elwynn - Quesako

Message  Fléya Jeu 7 Mar - 8:16

Oui sauf qu'on va pas créer mille sous catégories non plus Razz C'est déjà un peu compliqué pour certains alors évitons de les faire se suicider Wink

Fléya

Messages : 48
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Garde d'Elwynn - Quesako Empty Re: Projet Garde d'Elwynn - Quesako

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum