Ambassade et Garde d'Elwynn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

(hrp: LA garde d'Elwynn et les Lame-Ténébreuse et Cie)

4 participants

Aller en bas

(hrp: LA garde d'Elwynn et les Lame-Ténébreuse et Cie) Empty (hrp: LA garde d'Elwynn et les Lame-Ténébreuse et Cie)

Message  Valhamor Dim 5 Mai - 4:05

Hrp: Après moult discussions et mure réflexion, il a été décidé d'arrêter le rp avec le groupe de la Lame-Ténébreuse, les Sombreflammes, et le Décrat. Donc l'elfe Kiarra Mort-Sombre, Losare "Alpha", Lyanson James, Harpere et leurs amis. Les événements joués n'auraient pas dû être acceptés dès le départ, torturer et assasiner des gardes du Roi sur ces terres, venir attaquer la garde, s'acharner ainsi sur nous alors que nous sommes à un jet de pierre de la Capitale, avec des armées, des patrouilles Royales, des patrouilles volantes...il y a longtemps que le Roi aurait anéanti cette menace. Jamais le Royaume n'accepterait d'être ainsi bafoué à ses portes, sur ces terres par une douzaines de méchants ainsi.

Aussi je n'aurais jamais dû accrédité les premiers événements, l'affaire de la tour d'Azora. C'est donc entièrement ma faute, parc qu’en acceptant ces faits, en les publiant j'ai donné crédit à leurs actions et leur ai donner une importance que leurs gestes et actions rp ne méritaient pas. Qu'ils aillent essayer ça sur la garde urbaine pour voir? Jamais ça ne marcherait, jamais des événements pareils n'auraient crédit pour eux. Plusieurs groupes que j'ai contactés refusent déjà tout rp avec ces gens.

Là j'apprends que plusieurs des gardes d'Elwynn sont en fait des rerolls de la Lame. Certains sont peut-être en genre d'infiltration pour renseigner leurs amis? D'autres s'intéressent vraiment à ce genre de rôle? Nous discutions hrp Adelynn, Tyler, Salamander et Len, discussion privée en groupe, et Losare qui me dit au fur et à mesure par mp ce que je dis en groupe. Vraiment chouette, merci les gars, Len ou Salamander parce que je sais que ce n'est pas les autres. Si ces personnes veulent jouer des gardes et respectent les règles de la garde, ils seront bienvenus de rester. Nous laisserons à partir d'aujourd'hui une semaine à tous pour que leur perso soient enregistrés sur le forum. Dans une semaine ceux qui ne le seront pas seront renvoyés.

Pour les événements passés, la Tour d'Azora, l'attaque de la garnison l'autre soir suivi de la fuite des criminels seront les seuls événements retenus dans cette affaire. Si certains ne sont pas d'accord avec ça, ont peur de s'ennuyer de leurs potes de la Lame, qu'ils partent. Les autres auront leur instruction à faire, des patrouilles, des enquêtes, des entrainements, exercices avec l'urbaine, les Veilleurs, ou la garde du Lac, ils auront bien assez de choses à faire, d'events qui seront prévus, mais pourrons désormais circuler librement, reprendre les patrouilles à deux, attention jamais 2 recrues, et la vie reprend donc le cours normal et logique du contexte du jeu. Soyez sélectif sur vor rp.

Elwynn n'est pas en guerre, la garnison restera notre refuge inviolable, ceux qui ne sont pas d'accord avec ça partez. Les rp seront jugés acceptables ou non par les officiers et acceptés ou refusés. N'oubliez pas qu'à chaque événement que vous considérer valide, un rapport d'arrestation, une plainte ou autre doit être rédigé ou presque. Donc sélectifs avec les autres et molo sur vos histoires personnelles qui engendrerons du travail par vos frères, des soins et autres. N'oubliez pas que lors de vos patrouilles ou de garde à la garnison, les gens nous arrivent avec leurs propres événements. Si vous êtes toujours blessé, en soin et un fardeau constant pour vos frères, ce n'est pas d'avance. L'idée n'est pas qu'il se passe 20 événements par jour. Si vous pensez tuer 3-4 dragons par jour, la garde d'Elwynn n'est pas pour vous. Les jeunes joueurs j'ai rien contre, sauf qu'il y a des adultes en charge qui doivent gérer vos conn...euh vos histoires, alors molo les jeunes.

La garde d'Elwynn agira maintenant comme elle se doit.

Merci de votre attention
Valhamor
Valhamor

Messages : 352
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

(hrp: LA garde d'Elwynn et les Lame-Ténébreuse et Cie) Empty Re: (hrp: LA garde d'Elwynn et les Lame-Ténébreuse et Cie)

Message  Samildanache Dim 5 Mai - 9:52

Sujet hrp déplacé dans la section hrp Very Happy

Et sinon un gros +1 à tout cela de ce que j'en lis. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais la garnison en état d'alerte n'est pas une bicoque qu'on peut prendre d'assaut comme ca Wink De fait la capitale est à deux battements d'ailes de griffon et le contingent de la garnison n'est pas fait pour les chiens ainsi que les protections De Bayle placées il y a 1 an qui sont toujours actives.


Je replace ici les infos sur ces deux sujets :

Amelie Bayle a écrit:
La porte:
Renforcement et protections de la porte d'accès aux geôles: La porte dispose de sortilèges de protections standards contre les agressions physiques et magiques. Elle est ignifugée à l'aide d'un enduit alchimique et magique. (Suffisamment pour servir de porte coupe-feu si nécessaire.)
Alarme de la porte d'accès aux geôles: Il y a une zone d'alarme sur la porte et sur les 4 marches derrières celles-ci. ( Un furtif à l'aise avec les systèmes de sécurités magiques doit pouvoir passer ça si il prend le temps d'examiner le tout.)

Cercle* de glyphes d'enregistrements et de perturbations des manifestations magiques:
Des glyphes sont reparties et camouflées magiquement sur les murs des geôles et reliés à des mécanismes technomagiques enregistrent toutes magies actives et perturbent tout lancer de sort. (Les auras, les objets permanents, et les artefacts ne sont enregistrés que si ils sont activés à l’intérieur du Cercle, et l'activation seule est enregistré. Tout effet actif ou éphémère est par contre enregistré sur toute sa période d'existence, même si il fait partie d'une aura.)
*Ce n'est pas vraiment un cercle

[Gnomographes d'alertes et de veilles]
Des appareils photos mélangeant technologie gnome et gilnéennes sont camouflés purement physiquement dans trois coins sombres des geôles. En cas d'alerte, ils prennent une gnomigraphie en noir et blanc de la cellule d'où provient les troubles toutes les dix secondes. Les images sortent d'un appareil installé quelque part dans la caserne.

Cellule haute-sécurité magique:
Le sol est recouvert d'un double cercle magique invisible quand il n'est pas actif. Actif, il est capable d'absorber une grande quantité de magie envoyée depuis l’intérieur ou l’extérieur de la cellule. Des glyphes secondaires sont présentes sur les barreaux et le plafond de la cellule pour aider à capter les manifestations magiques à l’intérieur du cercle. La philosophie derrière cette cellule est de pouvoir tout aussi bien empêcher une évasion qu'une tentative d'extraction.
Il est possible d'endommager les glyphes secondaires, au prix de décharges mystiques douloureuses et de la possible apparitions de concentrations de mana d'humeur offensives, et ainsi affaiblir le système de sécurité et permettre d'ouvrir une sortie physique si l'entité emprisonnée à l’intérieur n'est pas élémentaire ou arcanique, ou bien de surcharger le système.
Cette cellule est physiquement un peu plus efficace qu'une geôle ordinaire mais elle n'est pas conçue pour pouvoir retenir un ogre ou un maître de l'évasion.

Divers:
Terrassement arcanique: La Maison Bayle a évacué toutes les entités élémentaires ou arcaniques qui pouvaient être présentes sous le sol de la caserne ou dans les failles les plus proches.


Samildanache a écrit:Contingent de base de la Garde D'elwynn : 27 gardes factionnaires (pnj à prendre en compte)
13 gardes Factionnaires (pnj) à l'intérieur du bâtiment dont 4 en ronde : 2 aux remparts, 1 à l'étage et 1à la grande porte.
3 intendants assignés à l'armurerie : Hicks, Hudson et Veldan Pied-Léger
2 intendants cuisine : sergent de Vrie / Cuisinière Rhonwyn Garanhir
3 en extérieur dont l'adjoint Rainer
6 gardes basés sur la tour en face de la garnison : 2 à l'entrée, 1 en ronde en bas, 2 dedans, 1 en ronde en haut.

Contingent de renfort sur la Zone d'Elwynn : 13 gardes dont 9 cavaliers
2 effectifs renfort au pont de la lisière.
Renfort équestre possible sur la zone d'Elwynn : 9 cavaliers en escouade.
2 gardes à la frontière marche de l'ouest au pont.
Samildanache
Samildanache
Admin

Messages : 234
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

(hrp: LA garde d'Elwynn et les Lame-Ténébreuse et Cie) Empty Re: (hrp: LA garde d'Elwynn et les Lame-Ténébreuse et Cie)

Message  Confrérie de la lame Mar 7 Mai - 19:54

Les événements joués n'auraient pas dû être acceptés dès le départ, torturer et assasiner des gardes du Roi sur ces terres, venir attaquer la garde, s'acharner ainsi sur nous alors que nous sommes à un jet de pierre de la Capitale, avec des armées, des patrouilles Royales, des patrouilles volantes...il y a longtemps que le Roi aurait anéanti cette menace. Jamais le Royaume n'accepterait d'être ainsi bafoué à ses portes, sur ces terres par une douzaines de méchants ainsi.


Alors je me permet de répondre a toutes ces accusations, tant en bien qu'en mal.
-Torturer et assassiner des gardes, le seul garde tuer était d'accord avec la proposition, pariel pour la torturer, pour preuve nous en avons laisser certains partir librement à cause de ça.
-L'armée d'Hurlevent devrait interagir, je confirme. Un point près la garde d'Elwynn ne doit elle pas proteger Elwynn ? Car jusqu'a preuve du contraire vous ne sortez jamais, des crimes il y en a la pelle et tous ne sont pas commis par la coalition...
-"Par une douzaine de méchants" Je te rassure, Vendredi nous n'étions pas du tout douze, et même si c'était le cas pourquoi n'avez vous pas attaquez ? le rôle principale d'une garde n'est pas de se terrer dans un endroit a attendre pendant qu'on les menaces.

Aussi je n'aurais jamais dû accrédité les premiers événements, l'affaire de la tour d'Azora. C'est donc entièrement ma faute, parc qu’en acceptant ces faits, en les publiant j'ai donné crédit à leurs actions et leur ai donner une importance que leurs gestes et actions rp ne méritaient pas. Qu'ils aillent essayer ça sur la garde urbaine pour voir? Jamais ça ne marcherait, jamais des événements pareils n'auraient crédit pour eux. Plusieurs groupes que j'ai contactés refusent déjà tout rp avec ces gens.

-Au sujet de la tour d'Azora, le garde mort était, comme dit plus haut, d'accord pour la mort de son personnage.
-"leurs gestes et leurs actions rp ne méritaient pas" Je peut te retourner cet attaque, Vendredi vous avez prouver a tout Elwynn que vous êtes en god mod (Bouclier magique incassable, arbaletriers qui tueraient un lapin entre les deux yeux a 20km...)
-"plusieurs groupes que j'ai contactés refusent déja tout rp avec ces gens" La garde d'Hurlevent ignore un de nos membre pour une cause qui lui regarde, ils font de même avec les plaignant vis à vis de cet personne. A part vos deux gardes bas... il y a personne? Car jusqu'a preuve du contraire j'ai contacter plusieurs guildes et pour certaines avenant à des events rp.

Là j'apprends que plusieurs des gardes d'Elwynn sont en fait des rerolls de la Lame. Certains sont peut-être en genre d'infiltration pour renseigner leurs amis? D'autres s'intéressent vraiment à ce genre de rôle? Nous discutions hrp Adelynn, Tyler, Salamander et Len, discussion privée en groupe, et Losare qui me dit au fur et à mesure par mp ce que je dis en groupe. Vraiment chouette, merci les gars, Len ou Salamander parce que je sais que ce n'est pas les autres. Si ces personnes veulent jouer des gardes et respectent les règles de la garde, ils seront bienvenus de rester. Nous laisserons à partir d'aujourd'hui une semaine à tous pour que leur perso soient enregistrés sur le forum. Dans une semaine ceux qui ne le seront pas seront renvoyés.

-"plusieurs des gardes d'Elwynn sont en fait des rerolls de la Lame" Pour ça, je ne dit pas le contraire, d'ailleurs on a nous aussi des espions dans notre guilde, sont ils avec vous? je ne sais pas. Quoiqu'il en soit, c'est quelque chose que vous n'éviterez jamais, toutes les guildes le font à tout le monde, et je sais que la plupart des personnes qui on un personnage chez vous c'est pour du rp, pas pour un rôle d'espionnage. Si je t'ai parler directement par mp le soir dernier c'était puisque tu parlait d'informations importantes HRP a notre sujet par contre tu ne semblait pas vouloir m'en informer... et vue ce que tu disait tu pense bien que ce genre de chose je ne pouvait tout bonnement pas la louper.

Pour les événements passés, la Tour d'Azora, l'attaque de la garnison l'autre soir suivi de la fuite des criminels seront les seuls événements retenus dans cette affaire. Si certains ne sont pas d'accord avec ça, ont peur de s'ennuyer de leurs potes de la Lame, qu'ils partent. Les autres auront leur instruction à faire, des patrouilles, des enquêtes, des entrainements, exercices avec l'urbaine, les Veilleurs, ou la garde du Lac, ils auront bien assez de choses à faire, d'events qui seront prévus, mais pourrons désormais circuler librement, reprendre les patrouilles à deux, attention jamais 2 recrues, et la vie reprend donc le cours normal et logique du contexte du jeu. Soyez sélectif sur vor rp.

-Je peut comprendre votre choix face a ce choix, sauf que je vous le dit franchement, et sans méchanceter, on m'a dit que vous vous ennuyiez, ensuite on m'a dit que l'on vous mettait trop la pression donc après une discution avec toi même, nous avons décider de limiter nos events a un par semaine. Pour notre part nous n'avons nous non plus d'rp a faire avec vous, vos membres ne seront tout bonnement pas considerer, et ceci pas par "vengeance" si je puis dire, mais plutôt par le rapport du rp que vous avez fait. (Le vendredi, les félins dont je t'avais parlé).

Elwynn n'est pas en guerre, la garnison restera notre refuge inviolable, ceux qui ne sont pas d'accord avec ça partez. Les rp seront jugés acceptables ou non par les officiers et acceptés ou refusés. N'oubliez pas qu'à chaque événement que vous considérer valide, un rapport d'arrestation, une plainte ou autre doit être rédigé ou presque. Donc sélectifs avec les autres et molo sur vos histoires personnelles qui engendrerons du travail par vos frères, des soins et autres. N'oubliez pas que lors de vos patrouilles ou de garde à la garnison, les gens nous arrivent avec leurs propres événements. Si vous êtes toujours blessé, en soin et un fardeau constant pour vos frères, ce n'est pas d'avance. L'idée n'est pas qu'il se passe 20 événements par jour. Si vous pensez tuer 3-4 dragons par jour, la garde d'Elwynn n'est pas pour vous. Les jeunes joueurs j'ai rien contre, sauf qu'il y a des adultes en charge qui doivent gérer vos conn...euh vos histoires, alors molo les jeunes.

-Comme dit plus haut, on avais convenue que l'on vous mettait trop la pression au niveau des events, et d'ailleurs en y réflechissant sa semblait fonder, ceci dit nous en sommes arriver a un arrangement : 1 event par semaine, le vendredi nous n'avions pas fait d'event depuis 8jours, pourtant on nous dit que l'on vous "harcèle" toujours... c'est pas comme si la garde d'Elwynn s'impliquait beaucoups dans les affaires de ces citoyens, elle s'en occupe mais ce n'est presque pas mesurable...

Merci d'avoir lu, bon jeu.

Confrérie de la lame

Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

(hrp: LA garde d'Elwynn et les Lame-Ténébreuse et Cie) Empty Re: (hrp: LA garde d'Elwynn et les Lame-Ténébreuse et Cie)

Message  Confrérie de la lame Mar 7 Mai - 20:01

Samildanache a écrit:Sujet hrp déplacé dans la section hrp Very Happy

Et sinon un gros +1 à tout cela de ce que j'en lis. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais la garnison en état d'alerte n'est pas une bicoque qu'on peut prendre d'assaut comme ca Wink De fait la capitale est à deux battements d'ailes de griffon et le contingent de la garnison n'est pas fait pour les chiens ainsi que les protections De Bayle placées il y a 1 an qui sont toujours actives.


Je replace ici les infos sur ces deux sujets :

Renforcement et protections de la porte d'accès aux geôles: La porte dispose de sortilèges de protections standards contre les agressions physiques et magiques. Elle est ignifugée à l'aide d'un enduit alchimique et magique. (Suffisamment pour servir de porte coupe-feu si nécessaire.)
Alarme de la porte d'accès aux geôles: Il y a une zone d'alarme sur la porte et sur les 4 marches derrières celles-ci. ( Un furtif à l'aise avec les systèmes de sécurités magiques doit pouvoir passer ça si il prend le temps d'examiner le tout.)

-Sur ce point rien à dire, nous n'avons pas eu accès aux geôles.

Cercle* de glyphes d'enregistrements et de perturbations des manifestations magiques:
Des glyphes sont reparties et camouflées magiquement sur les murs des geôles et reliés à des mécanismes technomagiques enregistrent toutes magies actives et perturbent tout lancer de sort. (Les auras, les objets permanents, et les artefacts ne sont enregistrés que si ils sont activés à l’intérieur du Cercle, et l'activation seule est enregistré. Tout effet actif ou éphémère est par contre enregistré sur toute sa période d'existence, même si il fait partie d'une aura.)
*Ce n'est pas vraiment un cercle


-De même.

[Gnomographes d'alertes et de veilles]
Des appareils photos mélangeant technologie gnome et gilnéennes sont camouflés purement physiquement dans trois coins sombres des geôles. En cas d'alerte, ils prennent une gnomigraphie en noir et blanc de la cellule d'où provient les troubles toutes les dix secondes. Les images sortent d'un appareil installé quelque part dans la caserne.


Cellule haute-sécurité magique:
Le sol est recouvert d'un double cercle magique invisible quand il n'est pas actif. Actif, il est capable d'absorber une grande quantité de magie envoyée depuis l’intérieur ou l’extérieur de la cellule. Des glyphes secondaires sont présentes sur les barreaux et le plafond de la cellule pour aider à capter les manifestations magiques à l’intérieur du cercle. La philosophie derrière cette cellule est de pouvoir tout aussi bien empêcher une évasion qu'une tentative d'extraction.
Il est possible d'endommager les glyphes secondaires, au prix de décharges mystiques douloureuses et de la possible apparitions de concentrations de mana d'humeur offensives, et ainsi affaiblir le système de sécurité et permettre d'ouvrir une sortie physique si l'entité emprisonnée à l’intérieur n'est pas élémentaire ou arcanique, ou bien de surcharger le système.
Cette cellule est physiquement un peu plus efficace qu'une geôle ordinaire mais elle n'est pas conçue pour pouvoir retenir un ogre ou un maître de l'évasion.


Divers:
Terrassement arcanique: La Maison Bayle a évacué toutes les entités élémentaires ou arcaniques qui pouvaient être présentes sous le sol de la caserne ou dans les failles les plus proches.



Samildanache a écrit:Contingent de base de la Garde D'elwynn : 27 gardes factionnaires (pnj à prendre en compte)
13 gardes Factionnaires (pnj) à l'intérieur du bâtiment dont 4 en ronde : 2 aux remparts, 1 à l'étage et 1à la grande porte.
3 intendants assignés à l'armurerie : Hicks, Hudson et Veldan Pied-Léger
2 intendants cuisine : sergent de Vrie / Cuisinière Rhonwyn Garanhir
3 en extérieur dont l'adjoint Rainer
6 gardes basés sur la tour en face de la garnison : 2 à l'entrée, 1 en ronde en bas, 2 dedans, 1 en ronde en haut.

Contingent de renfort sur la Zone d'Elwynn : 13 gardes dont 9 cavaliers
2 effectifs renfort au pont de la lisière.
Renfort équestre possible sur la zone d'Elwynn : 9 cavaliers en escouade.
2 gardes à la frontière marche de l'ouest au pont.
[/quote]

-Ah la par contre il y a une anomalie, un de vos lieutenant Ou Valhamor (je ne vous souviens plus exactement) M'avais sorti comme quoi il y aurait une bonne dizaine d'arbaletriers poster sur les remparts...

-Nous étions conscient du risque qu'est d'attaquer une garde, c'est pour cela que nous étions a bonne distance, hors de portée d'attaques a distance (sauf arme de siège bien sur), nous étions aussi cachés et a couvert en cas de soucis.
-Jusqu'a preuve du contraire le bluff est RP, les menaces sont RP. A partir de ce point je ne vois pas le soucis.

-Par contre il y a quelque chose qui me chagrine, pardonnez moi si j'ai mal lu, mais je ne vois pas de bouclier magique incassable...

Et un dernier point, notre technique de combat n'a pas été inventer par nos soins, sa existe depuis l'époque romaine, c'est de l'harcèlement :
-Tu attaque en faisant le plus de bruit possible, en montrant sa présence et en faisant le plus de dégats et a la moindre alerte c'est de la dispersion, retraite direct.

Quoiqu'il en soit, je sais que ma guilde n'est pas clean, mais la votre non plus et par mes réponses je croit que vous pouvez juger le niveau.
Après je sais très bien qu'elle membre pose problème de notre coter, sa, c'est inévitable toute guilde en a, ce sont juste les déscisions qui changent.

Confrérie de la lame

Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

(hrp: LA garde d'Elwynn et les Lame-Ténébreuse et Cie) Empty Re: (hrp: LA garde d'Elwynn et les Lame-Ténébreuse et Cie)

Message  Valhamor Mar 7 Mai - 22:57

Je ne vais pas commencé à débattre ici, et ce post a été fait pour informer et non pour débattre, mais laissez-moi éclaircir quelques points.

Premièrement vous parlez des archer ou arbalètier sur les remparts, sachez que nous avons plus de 24 factionnaires dans la garnison et je ne verrais pas pourquoi je ne pourrait pas les déployer sur les rempart ou ailleurs au besoin. Ensuite il y a devant la garnison 2 immenses balistes, qui ne sont pas en cartons à ce que je sache. Mais tous ceci n'a aucune importance. S'attaquer à une garnison armée à deux coups d'aile de la Capitale n'est tous simplement pas crédible, à moins d'avoir une armée pour le faire, ce que vous n'avez pas. Elwynn n'est pas en guerre à ce que je sache. Attaquer la garnison d'Elwynn revient à la même chose qu'attaqué le donjon de Hurlevent ou la caserne de la garde urbaine et pour exactement les mêmes raisons ce ne sera jamais accepté ni joué.

S'attaquer directement à la garde de façon délibéré et répété, que ce soit l'urbaine ou celle d'Elwynn n'a simplement aucun sens dans le contexte de la Capitale, de la paix de ce Royaume, de la surveillance partout autant aérienne qu'à cheval avec la garde Royale, les factionnaires partout, pas plus que n'aurais de sens des attaques sur des gardes urbains en patrouille dans la Capitale...à moins d'être complètement suicidaire.

La garde d'Elwynn a été créer pour palier à un manque de bons jeux à faire en Elwynn, mais ne doit pas être perçue différemment de l'urbaine. Nous sommes sous la même Chancellerie qu'eux, soumis aux mêmes codex et lois et agiront face aux rôlistes de la même façon. C'est à dire que nous n'accepterons pas tous les rp proposés, et surtout pas des rp incohérents et qui ne cadrent pas dans le contexte, ni dans la mission d'un garde, qui est bien de protéger la population, mais pas de faire face à des attaques directs et rangés contre eux en permanence. Les armés sont là pour ce genre de problème, ils sont à côté et surement prêt à intervenir au besoin si Elwynn est attaqué. La garde n'est pas l'armée et je le répère, ni Hurlevent ni Elwynn ne sont en guerre à ce que je sache.

Pour terminer je dirais que nous avons agit de la façon qui nous a apparue nécessaire pour la bonne continuité de notre garde, mais sachez que nous n'avons aucun compte à rendre et que nous avons encore la liberté de jouer avec qui bon nous semble.

Comme je précisais plus haut, ici n'est pas la place pour ce genre de débat et ce post n'était pas destiné à ça. Si vous voulez vraiment en débattre, et ce devant toute la communauté, je vous invite à venir le faire sur ktrp. Bien que je crois avoir bien expliqué, vous semblez penser différemment, je ne doute même pas de la réaction général des rôlistes à ce sujet et il me fera plaisir d'aller y défendre mon point de vue. Je vais d'ailleurs le lancer ce débat et vous invites donc à vous y joindre.

Merci
Valhamor
Valhamor

Messages : 352
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

(hrp: LA garde d'Elwynn et les Lame-Ténébreuse et Cie) Empty Re: (hrp: LA garde d'Elwynn et les Lame-Ténébreuse et Cie)

Message  Myriam Hamberlin Mer 8 Mai - 2:49

HRP/

Mais je ne vois même pas pourquoi vous vous justifiez (je parle pour Valh), je ne voulais pas intervenir mais vous exagérer tout de même.

Quand je vois certains paragraphe, je me permet de répondre. (Attention c’est la joueuse qui parle pas la garde de la Comté, alors n’allait pas les critiquer eux hein)

"Par une douzaine de méchants" Je te rassure, Vendredi nous n'étions pas du tout douze, et même si c'était le cas pourquoi n'avez-vous pas attaquez ? .
Pourquoi aurait-il attaqué ? Vue votre magnifique répondant à la caserne de la Comté, vous auriez trouvé quelques chose à redire.
Ex : Vous êtes garde vous savez que nous sommes des adorateurs de je ne sais pas quoi… Bah oui, mais quand on voit un chevalier de la mort qui veut sauter dessus un commandant, parce qu’on demande ce que vous faites au Guet-de-Pierre ? Pour vous voir à quatre débarqués et bruler notre caserne sans prêté attention aux Pnj ou autre…. Franchement, elle se trouve ou la logique la dedans ?
Pour le coup y’a que l’elfe qui avait un rp cohérant et encore… vous voir sacrifier quelqu’un comme ça naturellement dans les bois de Sombre-Comté ? Ça aussi c’est tout à fait logique…Enfin voyons… Ne commencez pas à critiquer le fait qu’Elwynn a des gardes avec des *arbalète magique* (je ne pense pas que ce soit le cas) Ils ont surtout des personnes entrainés et spécialisé dans un domaine… Enfin c’est mon point de vue. Ils sont garde, il s’entraine pour…

Le rôle principale d'une garde n'est pas de se terrer dans un endroit a attendre pendant qu'on les menaces. .

Pour info, c'est de protégé ses citoyens, villageois.Mais de ne pas flatter l'égo de certains joueurs qui se permettent de critiquer la justice du Roy etc....
"plusieurs des gardes d'Elwynn sont en fait des rerolls de la Lame".
Des reroll carrément... pour espionner au sein de la garde.
Je suis abasourdie par ce manque de FairPlay. C’est logique ça aussi ? Vous êtes des spécialistes du méta ?

Comme dit plus haut, on avais convenue que l'on vous mettait trop la pression au niveau des events, et d'ailleurs en y réflechissant sa semblait fonder, ceci dit nous en sommes arriver a un arrangement : 1 event par semaine, le vendredi nous n'avions pas fait d'event depuis 8jours, pourtant on nous dit que l'on vous "harcèle" toujours... c'est pas comme si la garde d'Elwynn s'impliquait beaucoup dans les affaires de ces citoyens, elle s'en occupe mais ce n'est presque pas mesurable...
Y’a pas qu’eux que vous harcelez si je lis le forum du Kirin, vous harcelez aussi je ne sais plus qui pour Scholomance.


Bref, excusez-moi une nouvelle fois pour ce débat. Il est hors de question que la garde d’Elwynn porte le chapeau toute seule...

Vous pouvez donc rajouter la garde de Comté dans votre liste de BL. De toute façon depuis votre attaque débile, on ne veut plus jouer avec vous. On a tenté de faire cet effort pour aider nos alliés, mais sérieusement on ne vous prend pas au sérieux.

Faut quand même dire ce qu’il est… Je ne suis peut-être pas la bonne personne pour le dire. J’ai beau rp depuis des années, ça ne m’empêche pas de me planter. On apprend toujours dans la vie. Mais je pense avoir un minimum de bon sens pour me remettre en question. Ecoutez ce que les autres ont à dire, et tenter de corriger ses erreurs, au lieu de passé en mode agression. Ça aide.

J’espère que vous le ferez-vous. Car je ne pense pas être la seule à en avoir marre de vos rp *kikouje suis méchant… et je tue tout le monde* Voilà..

( Dsl une nouvelle fois mais c'est n'importe quoi, si problème avec ce que je viens de dire tu me mp sur notre forum ou ici
Myriam Hamberlin
Myriam Hamberlin

Messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

(hrp: LA garde d'Elwynn et les Lame-Ténébreuse et Cie) Empty Re: (hrp: LA garde d'Elwynn et les Lame-Ténébreuse et Cie)

Message  Samildanache Mer 8 Mai - 10:33

Attaquer la garnison d'Elwynn revient à la même chose qu'attaqué le donjon de Hurlevent ou la caserne de la garde urbaine et pour exactement les mêmes raisons ce ne sera jamais accepté ni joué.

Je nuancerais cette remarque en signalant que même le pochtron du coin peut venir attaquer une garde une caserne ou même le roi en personne au donjon. Cependant comme dans toute action il faut accepter les conséquences logiques et cohérentes liées à ses actions. Le pochtron à tout de même 100% de chance de finir en mode dégrisement dans une des geoles. Les péons qui s'en prennent à un lieu "fait et préparé à la défense et la guerre" ne s'attendront pas à en réchapper sans y laisser de nombreuses plumes.
Ce genre d'attaques sont bien mieux jouées quand elles sont définie avec des règles hrp posées à l'avance afin d'éviter ce genre de désaccords.

Enfin de mon point de vue extérieur, car je ne suis pas en jeu ces temps ci, je ne comprend vraiment pas la cohérence et la logique via un véritable mobile pour une attaque contre la garnison. Des escarmouches dans les bois oui admettons s'il y a un mobile, des enquêtes, des pistes, des courses poursuites etc... oui oui et encore oui pas de soucis à ça. Mais le chef d'un groupe de méchant, comment en vient il à lancer une mission suicide ainsi?
Il y a eu par le passé deux gros events visant la garde de hurlevent de front en mode "onvatoutbruley" Mais ces deux event étaient amenés in game sur plusieurs mois en embarquant plein de monde dedans et en préparant soigneusement une attaque sordide et bien ficelée.
Il y a eu par le passé des bombes qui ont été fort bien amenées à la caserne de hurlevent et leur à défoncé sévère leur entrée en causant de beaux dommages. Encore une fois il y avait un mobile et une logique cohérente dans l'action qui était menée finement et discrètement. Je parle même pas de l'horrible attentat sur l'orphelinat qui causa bien des morts parmi les enfants, mais qui a été joué et cohérent dans un ensemble d'events glauques et terribles liés à l'Enfumeur.

La garnison d'elwynn n'est pas imprenable et il est tout à fait plausible d'y causer tout un tas de soucis. De là a réussir à la garder par contre, non. De fait, le roi (tout comme ses conseillers) ne laissera pas une place forte être prise juste sous son nez par une bande de clampins moins nombreux que les défias qui n'ont jamais tenté eux même l'opération. Ca faut pas rêver Razz Un siège en bonne et due forme ou une attaque visible de front lors d'une période où il a été notifié que la garnison est en état d'alerte et donc de protection maximale suite a une situation dangereuse de la région... ca ce n'est que très peu plausible à moins de vouloir faire mourir son personnage ou d'avoir une armée du genre l'attaque de la horde sur hurlevent (j'exagère mais si peu en fait). Parfois le jeu cohérent est de rester planqué quand on est un méchant et de faire ses coups en douce en étant machiavélique et calculateur, mais après faut que le groupe ait des personnages capables de l'être, si c'est des péons, fatalement ca n'ira pas.

Je tiens quand même à soulever un point : des reroll dans une guilde pour y jouer admettons même si ca a max de chance de ne pas être top top niveau jeu car difficile de bien séparer le jeu garde du jeu méchant quand ils s'imbriquent. Des rerolls pour y instaurer des espions là je dis oui mais alors ça doit être bien amené et ils ne doivent pas être découverts.
Quand je parlais des deux grosses attaques sur la garde d'hurlevent et la ville entière d'hurlevent en fait par vanzetti à l'époque, il y avait en effet 4 infiltrés au moins dans la garde urbaine qui opéraient de l'intérieur en toute discrétion, c'était d'ailleurs pourquoi samil avait contacté directement l'état major et passé les infos qu'elle avait en mode confidentiel afin de ne pas attirer le regard des taupes. C'est un jeu très chouette à jouer. Mais une fois encore il doit l'être de manière cohérente et il faut assumer les conséquences quand on se fait choper.

Honnêtement j'ai pas mal d'échos vous concernant (la confrérie de la lame) comme étant spécialistes du discours hrp pour ne pas avoir à subir les conséquences de vos actions rp. Je ne sais pas ce qu'il en est et je m'en fiche là où je suis actuellement, mais je signale quand même que c'est une belle manière de se faire bl à force par les gentils qui ne sont pas de simple faire valoir pour le rp de méchant. A bon entendeur.

Pour en finir avec mon pavé, sachez que ce que j'ai noté de protection et d'info logique ici sont une base, LA BASE de la garnison. Rien n’empêche d'ajouter à cela en état d'alerte des aides d'alliés, ou qui sait, des protections magiques en ajout provisoire ou via des mages alliés et même qu'avec le temps il y ait plus de protection qui auront été jouées in game (comme les protections de bayle par exemple qui sont là depuis plus d'un an irl).
Donc une garnison en god mode? Vous les attaquez de front et tuez un garde et vous pensez qu'ils ne vont pas réagir? Se protéger? Un peu de bon sens par pitié, si vous voulez jouer un gros coup soyez un minimum finaux et ne criez pas sur tous les toits en revendiquant vos méfaits et en brandissant des torches et des fourches sous les fenêtres de la garnison qui est formée à gérer ça :p
Samildanache
Samildanache
Admin

Messages : 234
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

(hrp: LA garde d'Elwynn et les Lame-Ténébreuse et Cie) Empty Re: (hrp: LA garde d'Elwynn et les Lame-Ténébreuse et Cie)

Message  Samildanache Mer 8 Mai - 10:47

Et puis finalement je double post parce que je suis une vilaine dans l'âme Twisted Evil

Je voulais aussi rappeler que oui, à Elwynn y a pleins de choses qui se passent, et autour de pornshire y en a encore plus! Mais n'oublions pas que la garde d'elwynn ne prend pas en compte les wtf genre pj dragon rouge qui traine dans le coin et ce genre de choses capillotractées imaginés certainement sous influence de champi hallu.
Et nous ne sommes pas là non plus pour imposer aux gens de jouer avec nous donc s'ils font leur events dans leur coin, genre bruler toute une partie de la foret et ne pas prévenir que ca a eu lieu, bah ma foi qu'ils s'amusent bien, le serveur est grand et wow est un jeu. Very Happy
On est pas là pour materner les joueurs et leur courir après pour savoir si on a vu quelque chose ou pas ou si quelqu'un vient nous avertir d'un truc ou pas. Perso je ne materne que ma fille et ca me convient bien comme ça Razz
Samildanache
Samildanache
Admin

Messages : 234
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

(hrp: LA garde d'Elwynn et les Lame-Ténébreuse et Cie) Empty Re: (hrp: LA garde d'Elwynn et les Lame-Ténébreuse et Cie)

Message  Valhamor Mer 8 Mai - 23:15

J'ai dit clairement que je ne voulais pas d'un débat ici, et vous me pondez des pavés d'arguments un à la suite des autres en détaillant point par point. Si vous voulez en débattre ce ne sera pas ici et j'ai donc supprimé les deux derniers messages qui n'apportent rien ici. Cette annonce était destiné à nos gardes et non à vous.

Je le répète, nous sommes encore libre de choisir avec qui nous voulons et qui nous ne voulons pas jouer. Donc, trouvez-vous des nouveaux gardes à harceler, et si vous n'êtes pas d'accord avec notre décision ou nos arguments et bien...et bien rien...car que vous soyez d'accord ou non ne change rien. Vous me faites ici perdre mon temps et perdez le vôtre. Je verrouille donc ce post.

Merci
Valhamor
Valhamor

Messages : 352
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

(hrp: LA garde d'Elwynn et les Lame-Ténébreuse et Cie) Empty Re: (hrp: LA garde d'Elwynn et les Lame-Ténébreuse et Cie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum